Les Weekends Au Campus d'Animafac

Chaque année, E&D participe aux Weekends au Campus (WEAC) d’Animafac organisés en janvier et février dans 4 grandes villes unviersitaires de France.

Sur chaque WEAC, Animafac réunit 200 jeunes associatifs au sein d’un campus pour 2 jours de formations. Au programme : 48h d'ateliers, rencontres, conférences et animations pour découvrir de nouvelles pratiques et booster les projets étudiants sur de nombreuses thématiques (développement durable, cutlure, solidarité, sport, handicap, lutte contre les discriminations...).

Un RDV convivial auquel E&D participe chaque année en proposant des ateliers ludiques sur la solidarité internationale, la démarche partenariale ou encore l'interculturalité. L'occasion d'échanger et de sensibiliser des jeunes engagés dans des associations mais qui n'ont pas forcément encore pris en compte ces aspects dans leurs projets.

Les 28 & 29 janvier puis les 4 & 5 février 2017, l'équipe Etudiants et Développement était aux WEAC de Besançon, Montpellier, Rennes et Marseille pour animer plusieurs ateliers participatifs :

  • prise en compte de l'interculturalité dans son projet associatif en France ou à l'international

  • initiation des jeunes porteurs de projets à la sensibilisation sur les inégalités dans le monde

  • création d'un jeu de société comme outil de sensibilisation

En attendant l'édition 2018, revivez les WEAC 2017 en images par ici : Besançon, Montpellier, Rennes, Marseille.